Projet "Collage 8 mars"
- zlzliegecom
- 13 juil. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 juil. 2021
"A l'occasion de la journée internationale pour le droit des femmes, notre sis' Emilie a fait des montages avec les photos de nos sis' (prises par notre sis' Valentina).
Cette journée est marquée par de très nombreux événements et manifestations à travers le monde organisés par des mouvements, associations pour fêter les victoires et les acquis en matière de droits des femmes, mais aussi pour faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes (source: https://cutt.ly/hzgpxMj).
Les femmes du monde entier revendiquent et méritent un avenir égalitaire libre de préjugés, de stéréotypes et de violence ; un avenir durable et pacifique avec les mêmes droits et des chances égales pour toutes et tous. Pour y parvenir, le monde requiert la présence des femmes dans toutes les prises de décisions (source: https://cutt.ly/FzgpQ8u).
Si le ras-le-bol généralisé des femmes remonte de plus en plus souvent le fil de l’actualité, c’est que les réseaux sociaux ont donné la chance à certaines de s’armer et d’enfin se faire entendre. Un combat qui touche également le milieu artistique. « Marre de ne pas être sélectionnée à un concours parce que je suis une femme », « marre de voir des oeuvres féministes détruites aux yeux de tous, sans qu’on en parle », « marre qu’on arrache les collages sur les féminicides parce que ça dérange. » L’art féministe, un ultime moyen de communiquer avec la société ? C'est la question à laquelle notre sis' Naomi tente de répondre dans son article: https://quatremille.be/art-et-feminisme/ "
Comments